Découverte : la mystérieuse sculpture perpétuelle de Reidar Finsrud

Trans Pdf ButtonPrintButtonEmailButton

Note des utilisateurs:Rating StarRating StarRating StarRating StarRating Star Blank / 4
MauvaisTrès bien 

Article Néo Trouvetout sur Neotrouve.com Lyxia

La sculture perpétuelle du norvégien Reidar Finsrud, visible dans sa galerie près de Oslo, est une très belle machine de 155kg, 1,50m de haut qui fonctionne « toute seule » sans apport d’énergie, à partir d’aimants. Son inventeur a passé plus de 10 ans à la mettre au point. 15 minutes pour la mettre en route….. D’un point de vue scientifique, cette machine ne peut pas exister !

Perpetual Motion Reidar Finsrud

Reidar Finsrud de Skaarer en Norvège n’a pas de formation en physique ou mécanique, il est artiste peintre et sculpteur. Durant une douzaine d’années, il a passé beaucoup de temps à cette ‘’sculpture mobile’’ en s’amusant avec des aimants. La 2ème chaine de télévision norvégienne a réalisé une vidéo sur sa machine, exposée sous protection vitrée dans la galerie de Finsrud. De nombreux visiteurs ont pu voir fonctionner la machine, dont Albert Hauser, (Aalevej 41 DK-7160 Torring, Denmark) en 1994 et Frode Olsen. Elle fonctionnait pendant quatorze jours d’affilée puis s’arrêtait (mais M. Hauser ne s’est jamais trouvé de la voir arrêtée).

La machine est constituée d’une boule d’acier de 6,85 cm pesant 860g qui roule sur une piste horizontale d’aluminium de 63 cm de diamètre. Trois balanciers d’environ 114 cm de long munis de poids réglables à leurs extrémités inférieures contrôlent trois aimants en fer à cheval devant lesquels passe la boule d’acier.

Un système mécanique constitué d’un fil d’acier replié en triangle de 12, 7 cm de long contrôle le rythme. La boule roule dessus et pousse le fil vers le bas à travers une entaille pratiquée dans la piste, l’aimant qui agit en attraction monte. L’inertie déplace la boule dans le champ d’attraction de l’aimant voisin.

Reidar Finsrud

La balle d’acier ne s’est pas arrêtée pendant des mois… Cela règle le mouvement des balanciers. Trois de ces modules permettent à la boule de se déplacer sans arrêt autour de la piste en aluminium. Chacun des trois aimants en fer à cheval est monté sur un levier sur chaque balancier. Trois aimants plus petits reliés aussi aux balanciers sont placés un petit peu plus bas que les aimants en fer à cheval. Ils bougent à peine ou ne bougent pas du tout quand la boule passe. Letimingest calculé de telle sorte que les aimants en fer à cheval se soulèvent vers la boule juste avant qu’elle ne les atteigne puis la poussent dans sa révolution de 4,2 secondes autour de la piste. L’appareil produit 0,013 watts, et a la note de 6 sur 10 par I.N.E.

Cette machine est bel et bien un « mouvement perpétuel » mécanique.Ici encore, le magnétisme semble la seule solution apte à apporter le complément d’énergie nécessaire au système pour être surunitaire. Sinon, les frottements auraient rapidement raison du mouvement de la balle d’acier.

Ce mouvement perpétuel est visible à la Galerie Finsrud, Osloveien 272, 1440 Drobak – Norvège

Vote: 2.5 (4 Votes)
Default
une balle d'acier de 6,8 cm de diamètre Trois pendules longs de 1,15 m munis chacun d'un poids réglable à leur extrémité contrôlent trois aimants en fer à cheval devant laquelle la balle...

Sources et Liens complémentaires :

 

Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
New
Ecrire un commentaire
Nom :
Email :
 
Website :
Titre :
BBCode :
Ubb Bold Ubb Italicize Ubb Underline Ubb Url Ubb Quote Ubb Code Ubb Image 
 
 
Jina |2012-05-09
Cette découverte de cette sculpture a marqué l'histoire.C'est une unique découverte assez intéressante.
voyance gratuite par mail
Articles en rapport :

» Découverte d'une sculpture vieille de 35.000 ans en Allemagne

Une statuette vieille d'environ 35 000 ans, découverte en Allemagne, est la plus vieille représentation connue du corps féminin et redéfinit les origines de l'art figuratif. © AFP | Photo de la statuette en ivoire...

» Une mystérieuse lumière en spiral est apparue en Norvège

Une mystérieuse lumière en spirale était visible ce mercredi matin dans le ciel au-dessus du nord de la Norvège,laissant des milliers de résidents des villes de Trøndelag et du Finnmark dans le doute.

» L’aéroport d’Oslo fermé à cause d’un mystérieux objet volant

Le temps était magnifique ce 24 mars dernier dans le ciel norvégien et rien ne semblait pouvoir empêcher les continuels décollages et atterrissages de l’aéroport d’Oslo Gardermoen à 47 km de la capital.

Vidéos en rapport

Default
une balle d'acier de 6,8 cm de diamètre Trois pendules longs de 1,15 m munis chacun d'un poids réglable à...
Stars20
Default
Si vous empruntez l'autoroute du Sud en venant de Toulouse, avant d'arriver à Narbonne vous ne pouvez manquer...
Stars00
Default
Le 22 mars, jour de son opposition, Saturne sera visible durant toute la nuit, dans la constellation de la...
Stars50
Default
Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain qui définit sa peinture comme une aventure...
Stars30

Forum en direct

MOD_KUNENALATEST_NO_MESSAGE

Paranormal,Ésotérisme,spiritisme,Ovni,Extraterrestres,exobiologie,cryptozoologie,sciences alternatives...tous les mystères de l'univers et les histoires les plus intrigantes sont sur Paranormalnews.fr.Des infos et vidéos sont disponibles et mises à jour fréquemment.