red box mod vape beside e-juice bottles

Arrêt du tabac et cigarette électronique : le jargon à connaitre pour débuter

La solution la plus utilisée pour arrêter le tabac est de passer par la cigarette électronique, qui utilise beaucoup moins de nicotine. Si vous voulez complètement arrêter de fumer pour réaliser un sevrage de la nicotine, la cigarette électronique est une très bonne option. Néanmoins, se lancer peut parfois être compliqué, et notamment en raison du grand nombre de termes techniques qui entourent la vape, la cigarette électronique. Voici donc un guide des mots qui reviennent souvent dans le domaine, pour enfin tout comprendre.

Vapoter en tant que débutant : comprendre les termes techniques

Il y a une différence entre fumer et vapoter. Quand on parle de vapotage, il ne s’agit pas de vraie fumée, mais de vapeur. Comprendre les termes techniques vous permettra de faire les bons choix quant à votre consommation en e-cigarette et trouver la meilleure cigarette électronique pour debutant. Par ailleurs, deux critères seront primordiaux pour débuter. Vous devrez choisir une cigarette pratique avec un matériel simple d’utilisation et sans réglages complexes, et un modèle à un prix abordable.

A découvrir également : Bougie de neuvaine pour prière : signification et utilisation

Le jargon à connaître pour commencer à vapoter

Les différents éléments importants à traiter en tant que débutant de la vape sont :

  • Le choix de la marque.
  • Le kit spécialisé pour débutant.
  • Les pods jetables
  • La résistance, qui permet la vaporisation du liquide
  • La batterie, l’ensemble de formes cylindriques qui fait chauffer la résistance du clearomiseur.
  • Le réservoir, le contenant où on verse le e-liquide.
  • Le clearomiseur, l’atomiseur de la cigarette où l’on voit le liquide.
  • Le matériel nécessaire à l’utilisation de votre cigarette électronique.

Vous devez aussi choisir le e-liquide qui vous convient en commençant par des liquides populaires. Le liquide d’une cigarette électronique contient une base, de la nicotine, des additifs ainsi qu’un arôme. Vous pourrez changer le goût et les saveurs régulièrement avec une cigarette électronique.

A découvrir également : Découvrez comment optimiser votre pratique de la marche grâce à une application de suivi GPS gratuite

La sensation de HIT, pourquoi c'est important ?

Le HIT est aussi un terme important. C’est la sensation de brûlure dans la gorge lorsque vous inhalez de la vapeur. Le HIT est un indicateur qualité sur votre réglage, le e-cig et le e-liquide. Il est similaire à ce que vous pouvez ressentir en vapotant ou en fumant.

Il est très important de garder ce HIT lorsque vous arrêtez de fumer pour conserver une sensation semblable à celle que vous aviez lorsque vous fumez une cigarette classique. Le HIT dépend du niveau de dépendance que vous avez. Prenez le temps de choisir la cigarette électronique la plus adaptée à vos besoins.

a woman holding a cup and a cell phone

Pourquoi opter pour les cigarettes électroniques plutôt que les cigarettes classiques ?

Les cigarettes électroniques sont un moyen de fumer de plus en plus populaire auprès des Français.

Qu’en disent les autorités de santé ?

La société en pneumologie française ainsi que la société francophone de tabacologie a énoncé en 2019 :

“La cigarette électronique est probablement une aide efficace pour arrêter de fumer. Elle doit dans ce cas être utilisée de façon transitoire en vue de l’arrêt de la consommation tabagique. Elle doit être proscrite chez les non-fumeurs. Fumer et vapoter dans le même temps n’est pas une solution, car cette conduite ne réduit pas les risques liés au tabac.”

De plus, l’institution du cancer précise que la cigarette électronique peut être un très bon outil pour un sevrage du tabac. Elle permet de réduire les risques liés au tabac. 

Une aide au sevrage du tabagisme

La cigarette électronique est un bon moyen de sevrage pour dire définitivement au revoir au tabac et à la nicotine. Vous aurez plus de facilité à arrêter totalement de fumer en commençant à seulement vapoter. Il existe également d'autres méthodes comme les patchs, les médicaments, les chewing gum saveur nicotine, etc.

Passer au vapotage avec une cigarette électronique est une très bonne décision pour votre santé. Le tabagisme a bien plus d’impact sur la santé que la vape, notamment lorsqu’une faible dose de nicotine est mise dans la cigarette électronique.