Comment mélanger E-liquide ?

Voulez-vous découvrir de nouvelles sensations gustatives à travers un mélange de e-liquides ? Cette opération permet de personnaliser au mieux sa substance de vape. Elle demande aussi de la finesse et de créativité pour obtenir un produit équilibré. Voici comment vous devez procéder.

Choisir les e-liquides

Pour mélanger de l’e-liquide, vous devez choisir les produits en fonction de leurs compositions. Il faudra effectuer votre sélection de manière à fabriquer une solution :

A lire en complément : Top Boy saison 3 : Netflix confirme la date de sortie

  • moins épaisse ;
  • peu fluide ;
  • agréable.

Par exemple, si vous achetez un produit doté d’arôme caramel trop sucré, vous devez contrebalancer avec une touche d’arôme fruité.

Aussi, si votre e-liquide est trop fort et que vous cherchez à adoucir le goût, vous pouvez opter pour une substance aux notes de café ou de chocolat. Vous pouvez également faire votre choix de manière à avoir une saveur neutre et sans goût.

A découvrir également : Comment vérifier la fiabilité d'un site pour acheter un iPhone reconditionné ?

Par ailleurs, veillez au ratio PG/VG afin d’avoir une sensation de hit pas trop élevée. Un petit déséquilibre peut créer des irritations importantes dans la gorge et peut vous rendre malade.

Se protéger et choisir les accessoires de mélange

Après avoir défini les e-liquides de votre choix, il faut procéder au mélange. Avant, vous devez vous protéger pour limiter les dégâts. Pour ce faire, vous devez porter des gants et des lunettes de protection surtout lorsque vous manipulez une substance nicotinée. En réalité, cette dernière est toxique et peut émettre des vapeurs irritantes. Par ailleurs, restez dans une salle où vos enfants ne pourront pas entrer.

L’étape suivante est de choisir une seringue graduée ou un récipient pour prélever la même quantité d'e-liquide. L’objectif est d’avoir une base PG/VG avec le même ratio pour ne pas avoir des contractions trop fortes dans la gorge. C’est également un moyen d’éviter le surdosage en nicotine.

Procéder au mélange

Une fois que vous terminez d’associer vos e-liquides, vous devez secouer la solution de manière énergétique avant son utilisation. À défaut de mixer manuellement, vous pouvez faire recours à un appareil pour rendre homogène votre e-liquide.

Cette démarche est importante, car le propylène glycol et la glycérine végétale peuvent rester sur la surface. Les arômes concentrés quant à eux, peuvent tomber dans le fond de votre fiole.

Votre solution deviendra très fade au début, puis trop concentrée après. Effectuez le mixage tous les jours jusqu’à ce que le produit arrive à maturation. La durée de maturation peut prendre du temps en fonction de la complexité de votre mélange.

En gros, voilà les étapes à suivre pour mélanger vos e-liquides. N’oubliez pas de choisir correctement les arômes pour obtenir une saveur douce et agréable.