Comment se pratique l’accrobranche à Pau ?

Pour une activité en pleine nature et sportive, n’hésitez pas à rendre visite le parc en pleine nature qui se trouve à Pau. Vous pouvez y accéder en voiture ou à vélo, cela dépend de vos envies. Ce parc est très connu pour ses activités en forêt comme l’accrobranche. C’est une activité sportive qui permet aux petits comme aux grands de partager des moments ludiques et conviviaux. Il faut toutefois noter qu’une activité sportive en nature demande le respect de quelques règles et des conseils. 

Un parc accrobranche adapté à tous les âges

Vous pouvez très bien découvrir en famille, ou entre amis, le superbe parc accrobranche qui est situé à Pau. Les parcours et les nombreux ateliers proposés par ce parc sont adaptés à toutes les catégories d’âges. C’est un parc qui peut très bien faire le bonheur des petits comme des grands. Ce parc peut recevoir des enfants à partir de 3 ans. Le parc accrobranche à Pau se situe dans un décor incroyable, pour vous faire bénéficier d’un moment inoubliable. Au cours de votre passage dans ce parc, vous pouvez profiter de 26 parcours environ. Certains de ces parcours peuvent même vous emmener à plus de 17 mètres au-dessus du sol. Vous aurez également à votre disposition des tyroliennes pour plus de sensations incomparables. Sachez que vous pouvez très bien obtenir beaucoup plus d’informations à propos de ce parc, en se rendant directement sur le site suivant https://www.oba-o.fr/.

A lire également : Lunettes de vue pour homme : style, confort et qualité en ligne

Une équipe expérimentée et d’agréable compagnie

Dès que vous arrivez au parc, vous serez accueilli par une équipe dynamique et chaleureuse. Ensuite, un briefing complet sur les parcours ainsi que les règles à effectuer aura lieu. Pour finir, vous allez vous équiper des matériels de sécurité nécessaires pour des parcours sécurisés et c’est parti. Différents parcours sont proposés, des parcours pour des enfants de 3 à 5 ans, de 6 à 8 ans, de 9 à 12 ans, et plus. Il faut préciser que le parc peut aussi recevoir une fête d’anniversaire, ou même un enterrement de vie de célibataire, ou juste une réunion entre proches en pleine nature. Pour connaître les prix proposés pour les différents parcours, vous pouvez directement consulter le site internet du parc d’accrobranche. 

Les équipements adéquats pour l’accrobranche

Pour que vous puissiez à 100 % passer du bon temps, vous devez vous équiper correctement pour votre séance d’accrobranche. Tout d’abord, il est important d’adapter la tenue en fonction de la météo, tout en s’assurant qu’elle reste confortable tout le long de la pratique sportive. Il est conseillé d’attacher les cheveux, pour ne pas prendre le risque qu’ils s’emmêlent dans les cordes ou les branches. Même si vous faites de l’accrobranche en été, pensez toujours à vous munir de gants pour ne pas abîmer vos mains parce que celles-ci sont fragiles pour certaines personnes. Pour le bas, vous pouviez très bien porter du pantalon, ou un short. L’important, c'est juste d’être à l’aise dans vos mouvements. Il est obligatoire de porter des chaussures fermées. Ce qui fait qu’il est interdit de porter des sandales et des tongs. 

A voir aussi : 10 activités à faire en famille