Le parcours de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Jean-Luc Reichman a eu un long parcours avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. A l’origine, il voulait s’épanouir dans le sport mais l’accident de moto en 1984 a brisé ses rêves. Il a réalisé un bon nombre de voix-off et il a travaillé comme chauffeur de salle. Il a animé plusieurs émissions télévisées et le fait encore avec les Douze Coups de Midi. Découvrez le parcours intéressant de ce personnage et l’actualité qui y afférente. 

Le travail dans le voix-off 

Il a commencé dans la comédie avant d’arriver à l’animation. Vers les années 1990, il a réalisé la voix-off de la série Tribunal puis pour des émissions de Nagui. Il a aussi travaillé comme chauffeur de salle.

Lire également : 10 activités à faire en famille

Lorsque le public a découvert son visage dans de séries télévisées comme Nestor Burma ou Navarro, la familiarisation s’est faite très rapidement. Découvrez tout sur sa carrière actuelle sur https://www.fimina-mag.fr

Les émissions télévisées

Grâce à ses talents acquis au sein de la ligue d’improvisation française, Jean-Luc Reichmann est devenu un présentateur de jeux télévisés. Son visage expressif divertit les téléspectateurs et les rend figés devant le petit écran. Cela se confirme lors des émissions « Forges du désert », Jeux sans frontières » et « Les Z’amour ». 

A lire également : Prénom Noah : origine, signification et popularité en détail

Il a gagné davantage de popularité en animant l’émission « Attention à la marche ». En parallèle, il a continué sa carrière à la radio. Et il a commencé à apparaitre dans des téléfilms comme « Le monde est petit » ou des séries comme « Joséphine Ange Gardien ». 

En 2013, il a joué le rôle d’un commandant de police dans Matteï, Brigade des mineurs, une nouvelle fiction de TF1. Il a co-créé cette série avec sa femme. S’ils ont déjà six enfants, ils classent cette série de septième bébé. 

Jean-Luc Raichmann dans Les Douze Coups de Midi

L’émission « Attention à la marche » avait touché à sa fin. A la place venait de naitre « Les douze coups de midi ». C’est un jeu télévisé où chaque candidat vise de devenir maitre de midi. Afin d’y arriver, il faut répondre à des questions relatives à de la culture générale. Ce parcours des candidats se termine par la découverte de la personnalité se cachant derrière L’Etoile mystérieuse. Si un d’entre eux arrive à le trouver, il empochera de nombreux cadeaux.  Il ne faut pas oublier la voix-off de Zette qui impressionne le public. 

Lors des moments fiévreux du Covid-19, une rumeur s’est répandue annonçant que ce fameux personnage va être viré de l’émission. Mais il a bien démenti cette rumeur en s’écriant « Mais ça ne va pas non ! Ça s’appelle des rumeurs ! »

Jean-Luc Reichmann est un chef de clan d’une famille recomposée de six enfants. Il habite une maison de campagne à Yonne. Côté look, il aime porter des costumes sombres et ajustés. Dès fois, il se met en jean et baskets. Sa courte coupe montre qu’il se met au goût du jour. 

Il a parrainé l’association CAP48, a soutenu l’association « La Marie Do » et a animé une émission spéciale des Douze coups de Midi » pour soutenir l’association ELA.