Meilleurs ordinateurs portables : 3 marques haut de gamme à connaitre

Les marques d’ordinateurs portables de haut de gamme sont nombreuses sur le marché. Pour choisir un modèle vendu par l’une d’entre elles, certains clients se basent souvent sur leur capacité financière. Pourtant, il est important de considérer également des caractéristiques propres. Focus ici sur trois enseignes.

HP : leader des outils informatiques dans le monde

De Silicon Valley à San Francisco au reste du monde, HP a su s’imposer comme un leader des outils informatiques dans le monde. Ce qui fait sa particularité, c’est que ces modèles de haut ou de bas niveau sont accessibles partout.

Lire également : Forfaits 50 Go : Quels sont les meilleurs forfaits 4G ?

En ce qui concerne particulièrement les computers haut de gamme, ceux-ci sont disponibles en des modèles de bureau, gamers, mais également pour un usage plus professionnel. Les exemples de haute performance sont EliteBook, Probook, Spectre ou encore Omen.

Huawei: le Mac des modèles standards

Même s’il connaît des problèmes sur le plan international depuis quelques années, le géant asiatique Huawei a déjà une bonne renommée. Sa particularité est qu’il propose des modèles de pc dont la forme et le fond attirent plusieurs personnes. Huawei a su adopter un style graphique qui n’envie rien à Apple.

A découvrir également : Quel PC pour professionnel ?

Ses modèles les plus performants sont Matebook et le Matebook X Pro. Ce dernier est équipé d’un écran tactile et d’une capacité de stockage d’un terra.

Dell : le modèle PC le plus apprécié par les professionnels

ordinateurs portables haut de gamme

Parmi les marques d’ordinateurs portables haut de gamme, Dell se distingue par sa politique commerciale tournée vers les professionnels des entreprises. Ceux-ci peuvent faire un choix entre différents modèles XPS dont les caractéristiques de l’écran varient entre 13 et 17 pouces.

Pour voir un Dell XPS d’entrée de gamme, vous devez débourser au minimum 1000 euros. Les modèles les plus coûteux peuvent atteindre jusqu’à 4000 euros.

Choix des marques d’ordinateurs portables haut de gamme : ce qu’il faut considérer

Les trois marques présentées ici ne sont que des exemples d’une longue liste. Vous l’auriez compris également, uniquement des modèles propices au système Windows sont évoqués. Sinon, en réalité, vous pouvez opter pour la marque Apple avec pour système d’exploitation IOS.

Dans tous les cas, pour choisir un modèle de pc fabriqué par un concepteur, vous devez tenir compte des capacités de fonctionnement de ce dernier. Ces dernières dépendent en général du processeur, de la mémoire, du disque dur, des modalités de l’écran, etc.

Autre détail important, votre choix peut être déterminé par le prix de l’outil. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les ordinateurs portables de haut niveau, veuillez contacter un professionnel de ce domaine.