white and brown concrete building under blue sky during daytime

Les avantages du blindage fourreau pour renforcer la sécurité des portes blindées

Pour éviter l’introduction par effraction d’un étranger dans une maison, l’installation d’une porte blindée est à envisager. Ce type d’installation représente une sécurité supplémentaire non négligeable pour garder vos affaires à l’abri des voleurs. Intéressons-nous aujourd’hui à la porte blindée fourreau et à ses avantages.

Qu’est-ce qu’un blindage ?

Le blindage représente plusieurs techniques qui permettent de sécuriser une porte.

A lire en complément : Comprendre le coût d'une serrure de porte blindée

L’intérêt du blindage d’une porte

Une porte blindée est une porte modifiée ou construite en l’état afin de renforcer la sécurité d’une ouverture. 

Une porte classique ne sera pas composée de certains éléments et matériaux et pourra facilement être ouverte par effraction par des individus qui ne détiennent pas la clé de votre maison. Avant de savoir si vous désirez faire l’installation d’une porte blindée sur-mesure ou si vous souhaitez rendre votre porte actuelle blindée, découvrons les deux principales solutions pour que des portes classiques deviennent des portes blindées.

Lire également : Les meilleures entreprises spécialistes de porte de garage en France

Les deux types de portes blindées

Il est possible de faire l’installation :

  • d’un blindage de porte à plat
  • d’un blindage de porte fourreau

La première solution, le blindage de porte à plat, assure de poser une plaque d’acier sur l’intérieur de la porte de votre maison. C’est souvent sur les portes en bois que ce système est posé.

L’objectif du blindage de porte fourreau est de recouvrir toute la porte. Ainsi, c’est tout d’abord un blindage à plat qui fait à l’intérieur de la porte d’entrée, puis une plaque d’acier est posée sur l’extérieur et les tranches (les côtés de la porte).

green leafed tree beside black wooden door

Pourquoi opter pour un blindage fourreau ?

Vous l’avez compris, une porte blindée en fourreau est beaucoup plus sécurisée qu’un blindage à plat. Un voleur qui tente d’entrer par effraction va rapidement abandonner son action, car ce système demande trop de temps avant d’être forcé.

Le blindage fourreau : une solution encore plus sécurisée

Comme les tranches de la porte et l’extérieur sont renforcées par un blindage avec des plaques d’acier, évidemment ces portes blindées sont beaucoup plus complexes à ouvrir. C’est la solution la plus résistante, car la porte est totalement enveloppée.

Même en s’attaquant aux tranches de la porte blindée, les voleurs peineront à entrer par effraction dans votre maison. C’est même impossible pour de nombreux voleurs si l’on compare à une porte blindée à plat !

Une solution de blindage certifiée

Un autre avantage de ces portes blindées est que le niveau de protection est soumis à une certification qui rassure encore plus au moment de l’installation.

Si vous ne faites pas confiance aux personnes de passage dans votre quartier, sache que le blindage d’une porte est soumis à 3 catégories de certifications et cela concerne les serrures :

  • BP1
  • BP2
  • BP3

La certification BP3 est le plus haut niveau de protection avec une serrure certifiée a2P3. Ce type de serrure posée par un serrurier professionnel peut résister près de 15 minutes à une entrée par effraction, ce qui représente de longues minutes pour les voleurs de votre quartier.

De plus, les certifications d’une porte blindée fourreau sont soumises à des laboratoires qui réalisent des tests et qui valident avec le centre national de prévention et de protection les systèmes de blindage.

Vous l’avez compris, en plus du blindage fourreau, les serrures utilisées ont aussi leur importance dans la résistance face à une tentative d’effraction. Il est aussi possible de poser un système anti-dégondage pour protéger davantage l’entrée, mais le prix sera plus élevé pour ces solutions.