Les meilleurs accessoires pour améliorer votre voiture

Après l’achat d’une voiture, on peut ajouter plein d’éléments pour le rendre plus confortable. Les constructeurs n’intègrent pas tous le nécessaire. On compte des centaines d’accessoires pour améliorer une voiture, mais quelques-uns sont très indispensables.

Les supports pour tablettes

Les supports pour tablettes permettent d’utiliser les tablettes de manière optimale. Fixez à l’arrière des sièges avant, elles servent de support étanche prêt à maintenir les tablettes en place, quel que soit l’état de la route. Les passagers arrière peuvent donc regarder des vidéos en toute tranquillité. C’est un accessoire très pratique si vous voyagez souvent avec des enfants. Vous aurez de quoi les occuper.

A lire en complément : Quand expire le code de la route ?

Les poubelles de voiture

Il n’est pas rare de manger dans le véhicule et d’y déposer les contenants en attendant de les jeter. Parfois, on produit des déchets qu’on oublie de sortir, transformant ainsi la voiture en déchetterie. Avec une poubelle pour voiture, vous n’aurez plus de ces problèmes. On peut l’installer n’importe où dans le véhicule, idéalement au niveau de la console centrale pour un accès facile.

Les housses de sièges chauffants et refroidissant

Dans un véhicule, le confort n’est pas toujours le même en été et en hiver. Pour profiter d’une bonne température, installer des housses chauffantes et refroidissantes. Ainsi, ils vous seront utiles pendant toute l’année. Vous n’auriez pas à investir dans d’autres équipements en ce qui concerne la température.

A voir aussi : Assurance auto adaptée à Nice : pour quelles situations spécifiques ?

Amazone Auto Écho

C’est un gadget électronique qui vous permet de profiter de l’assistant vocal Alexia. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de programmer des rappels, de contrôler la radio et de faire plein d’autres choses via la commande vocale. N’oubliez pas d’être concentré sur la route !

Le rétroviseur Bluetooth avec caméra de recul

Vous voulez un accessoire tout-en-un ? Voilà ce qu’il vous faut ! Un rétroviseur Bluetooth disposant d’une caméra de recul. Il intègre un transmetteur Bluetooth, un système d’aide pour le stationnement, un transmetteur FM, etc. C’est un appareil qui se connecte facilement à une caméra de recul et à votre smartphone. Ce rétroviseur sert en même temps d’enceinte Bluetooth. On peut le recharger via un allume-cigare de 12 V.

Le Dashcam

Très critiquée à l’entame, l’utilité des Dashcam est aujourd’hui reconnue. Elles enregistrent tout votre projet, ce qui peut servir de preuve dans certaines situations. Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché. Achetez un dashcam à grand-angle pour un meilleur enregistrement.

Le support magnétique pour téléphone

Ce support vous permet de garder un œil sur votre smartphone pendant que vous conduisez. Concentrez-vous toujours sur la conduite !