Comment trader sur méta trader ?

Le trading est un système économique dans lequel les traders ou opérateurs financiers sont appelés à acheter et vendre des actifs financiers afin de réaliser des profits. Pour vous faciliter la tâche dans le trading, l’application MetaTrader est mise en place. Si vous souhaitez comprendre son mode d’utilisation, veuillez consulter l’article suivant.

Créer un compte MetaTrader

Avant de faire un investissement dans le trading, vous devez disposer d’un bon outil de travail. Un PC ou un smartphone est largement suffisant. Le travail préalable à faire consiste à créer un compte trader auprès d’un coursier. Après cela, vous téléchargez l’application MetaTrader afin de vous connecter à partir des identifiants qui vous sont attribués par mail. Vous devez savoir que MetaTrader existe sous deux versions : la version MetaTrader 4 (MT4) et la version MetaTrader 5 (MT5). Selon la version choisie, vous devez configurer votre compte avant de commencer à travailler sur la plateforme.

A lire en complément : Les états financiers, c'est quoi ?

Placer un ordre sur MetaTrader

Une fois votre compte configuré, vous pouvez ouvrir un ordre au marché sur MetaTrader. Plusieurs fenêtres et onglets sont disponibles sur la plateforme et peuvent vous embrouiller. Pour cela, suivez bien les directives. Dans la barre d’outils standard, cliquez sur « Nouvel ordre ». Vous verrez s’afficher une liste déroulante dans laquelle vous pouvez sélectionner la paire de devises que vous voulez trader.

Dans la liste déroulante « Types d’ordre », sélectionnez Market execution pour insérer la taille de la position que vous voulez ouvrir. La dernière étape est de déterminer si vous devez acheter ou vendre la paire de devises. Suite à votre choix, vous recevrez un message qui confirme que la transaction a été faite.

A voir aussi : Comment acheter des actions ?

Exécuter un ordre en attente sur MetaTrader

Pour exécuter un ordre en attente sur MetaTrader, cliquez sur « nouveau trade » et dans la liste déroulante, sélectionnez la paire de devises que vous voulez trader. Ensuite, dans la liste déroulante « Types de commande », sélectionnez « ordre en attente ». Déterminez si vous voulez acheter ou vendre la paire dans la liste « Type de commande ». Dans ce cas, quatre options s’offrent à vous :

  • limite d’achat ;
  • limite de vente ;
  • acheter stop ;
  • cesser de vendre.

Après la sélection du type d’ordre trading, vous devez choisir le prix auquel vous voulez entrer sur le marché. Dans le champ « Volume », entrez la taille de la position que vous voulez ouvrir. N’oubliez pas de remplir les zones d’arrêt et de prise de profit. Dès que vous terminez le remplissage, cliquez sur le bouton « Placer ». Vous recevrez un message qui vous signale que la transaction a été effectuée.

En résumé, l’application MetaTrader vous facilite les actions en trading. Elle vous permet d’afficher les cours en temps réel, d’ouvrir et d’ajuster les ordres et d’obtenir des analyses techniques fondamentales.