Mode : le retour en force des robes vintages des années 30 !

Les années 30 marquent le retour au classicisme de l’avant-guerre où les tenues étaient conventionnelles et plus conservatrices. Les femmes à l’époque s’habillent avec élégance et classe. Les robes des années sont caractérisées par leur longueur, leurs tissus luxueux, leur silhouette féminine et leurs détails raffinés. Comme les créateurs et stylistes s’inspirent souvent du passé pour créer de nouvelles collections, les robes des années 30 font partie de la mode qui revient en force aujourd’hui. Découvrez les robes des années 30 dans la version contemporaine et comment la choisir ?

Les robes des années 30 dans la version contemporaine

Le style des robes des années 30 allie élégance et charme. Le style tournait autour des robes longues avec coupes évasées, des décolletés sophistiqués, des drapés délicats et des manches bouffantes. Mettant en valeur la féminité, ces robes utilisaient des tissus luxueux tels que le velours, le satin ou encore la soie. 

A découvrir également : L’univers du van aménagé : Liberté, aventure et simplicité nomade

D’après le cycle de la mode, les tendances et les styles reviennent en force après quelques années, mais juste avec des ajustements pour s’adapter aux tendances actuelles. Les robes des années 30 reviennent en force pour séduire les fashionistas.

En fait, le style des robes des années 30 est conservé dans la mode contemporaine. Par contre, les stylistes ont apporté quelques touches de modernité à leur réalisation pour convenir à la mode contemporaine. Les créateurs contemporains reprennent la silhouette iconique des années 30, avec une taille cintrée et une jupe fluide. 

A lire aussi : 10 façons de créer des souvenirs en famille

Concernant les matériaux, les robes contemporaines utilisent des matériaux modernes, tels que les tissus synthétiques. Ils apportent aussi des touches de modernité dans les détails, comme des coupes asymétriques ou des découpes originales. Pour les accessoires, elles peuvent inclure des ceintures modernes et des bijoux.

Si vous êtes à la recherche d’une tenue origine, chic avec une touche rétro, une robe année 30 est le choix parfait. Vous pouvez consulter le site retro-verso pour trouver un modèle de robe des années 30 qui vous convient. 

Bien choisir une robe des années 30 version contemporaine

Les robes des années 30 version contemporaine est la fusion d’élégance et de raffinement Elles peuvent se porter à toutes les occasions, qu’elles soient formelles ou décontractées. Porter une robe vintage devient une tendance très appréciée. Plusieurs modèles peuvent être proposés, ce qui permet à chacun de trouver celui qui convient à sa morphologie ou à l’occasion. Pour choisir une robe des années 30, vous devez tenir compte des éléments suivants. 

La forme du corps

Les robes des années 30 version contemporaine sont disponibles dans différentes longueurs. Vous pouvez choisir une robe bien longue, mi-longue ou juste au-dessus du genou. Le choix de la longueur est une question de goût. Si vous êtes un peu rondes, les robes droites sont déconseillées. Par contre, pour les femmes de taille fine, tous les modèles leur convient parfaitement bien. 

L’occasion 

Les robes vintages année 30 sont polyvalentes. Cependant, le modèle doit être choisi en fonction de l’occasion avec laquelle vous allez la porter. Pour une occasion formelle ou un événement spécial, il est conseillé d’opter pour une robe longue, fluide et élégante avec une jupe évasée et une taille cintrée. Pour aller au travail, choisissez plutôt une robe aux lignes épurées. Pour une utilisation décontractée, donc moins formelles, vous pouvez choisir des modèles plus courts.