Comment trouver son style vestimentaire ?

À l’approche des fêtes ou d'un évènement particulier, il n’y a qu’une question qui passe par la tête. C’est celle de la tenue qu’il faut mettre le jour J pour impacter le public. Beaucoup ont du mal à faire un bon choix. Voici un passage qui peut vous aider. Allez à la découverte des astuces pour trouver votre style vestimentaire.

Identifier sa palette de couleurs

Beaucoup ont du mal à combiner les couleurs et préfèrent donc du neutre. La rose peut convenir à votre peau mais vous ne la mettez pas juste pour ne pas avoir un look décontracté. Pour éviter tout cela, il faut établir une palette de couleurs. Elle vous permettra de gagner plus de temps lors de vos shoppings.

A lire en complément : Comment réussir votre transition mode

Pour commencer, il faut ouvrir le placard et sélectionner les couleurs qui dominent. Priorisez celles que vous mettez très souvent et celles que vous n’arrivez pas à combiner avec les autres. Tout ceci vous permettra de mieux choisir les couleurs pour lesquelles vous devrez opter pour les prochains achats de tenues.

Accepter sa morphologie et son poids

Vous n’avez pas besoin de courir derrière la minceur juste pour trouver le style idéal ! Tout le monde trouve des tenues qu’il croit destinées aux personnes minces. Vous n’avez pas besoin de repousser l’achat d’une chemise qui vous plait bien juste parce que vous avez pris du poids.

A lire aussi : Comment s'habiller selon votre morphologie

Quel que soit votre forme physique et votre poids, vous trouverez sans doute des tenues qui vous iraient très bien. Gardez en tête que votre vestimentaire dépend plus de votre propre morphologie que celle des autres. Optez alors pour ce qui vous va bien ou lieu de convoiter la corpulence des autres.

Pour trouver votre style vestimentaire, vous n’avez pas fait fi de ce que vous aimez le plus. Apprenez plutôt à jouer sur les proportions de votre corps pour un meilleur look. Cela vous permettra de rétablir l’équilibre et mieux vous comprendre dans ce que vous mettez.

Analyser et sélectionner sa penderie

Avant d’aller faire un shopping, passez en revue tout le contenu de votre garde-robe. Il y aura certainement un modèle ou une tenue que vous mettiez beaucoup quand vous étiez jeune ou mince. Retenez les vestes que vous aimez bien et que vous n’arrivez plus à mettre à cause de votre âge.

Une fois dans les magasins, priorisez les couleurs qui vous sont venues à l’esprit lors de la revue du placard. Cela vous permet même d’aller plus vite à l’essentiel et à ne pas perdre son temps en cherchant ce qu’il faut acheter. Ne vous laissez pas distraire par les tendances ou la proposition des autres.

Pour mieux voir, vous pouvez mettre de côté tout ce qui n’est plus d’actualité dans le placard. Rangez hors de vous toutes les tenues qui ne sont pas confectionnées pour la saison actuelle. Ce faisant, vous aurez plus de clarté et de facilité à éditer la garde-robe.

Trouver une bonne distance vis-à-vis des tendances

Vous convoitez certainement beaucoup de modèles sur internet ! C’est alors le moment idéal pour aller dans les magasins afin de faire son choix. Le partage d’images sur les réseaux sociaux permet de remettre en cause l’idée de toujours mettre les vieilles tenues dans son armoire. Ne vous laissez pas intimider par ces réalités virtuelles.

Prenez toujours le temps de voir ce qui vous convient parmi les tenues qui circulent à travers les réseaux sociaux. Prendre de la distance vous permettra de mieux observer afin de choisir ce qui vous plait et qui va bien avec votre morphologie. Vous n’avez pas besoin de changer de gout juste pour mettre ce qui ne vous plait pas en réalité.

Essayer les vêtements avant de les acheter

Voici l’une des étapes cruciales à respecter lorsque vous souhaitez retrouver votre vestimentaire. Prenez toujours le temps de faire les essayages dans la cabine des magasins lorsque vous faites un achat de vêtement. Cela vous permettra de savoir si cela vous va bien ou pas.

Lorsque vous achetez un vêtement en ligne, essayez-le à la livraison. Ceci vous permettra de trouver ce qui vous va le mieux et les habits dans lesquels vous serez plus à l’aise. Si vous prenez un jean, essayez de voir s’il peut bien aller avec l’un des t-shirts de votre placard. Pensez aussi à l’entretien pendant que vous êtes encore dans les magasins pour l’essayage.

Consulter des stylistes pour prendre confiance

Si après tous ces conseils vous avez toujours du mal à trouver votre style vestimentaire, c’est tout à fait normal. Pour des évènements comme le mariage ou les réunions d’affaires, on a du mal à choisir ce qu’il faut mettre pour impacter tout le monde. Face à une telle situation, vous pouvez consulter un styliste de mode pour vous accompagner.

Ce professionnel vous aidera à trouver ce qui vous convient en fonction de votre poids, votre teint et votre morphologie. Si vous n’avez pas les moyens, rendez-vous dans le magasin avec l’un de vos proches. Il pourra aussi vous aider à mieux choisir.

C’est tout ce qu’il faut pour trouver un bon style vestimentaire.