Quels sont les meilleurs masques de sommeil ?

Quels sont les meilleurs masques de sommeil ?

Les masques de sommeil sont des accessoires très utiles pour ceux qui subissent la lumière, qui empêche le sommeil en influençant négativement la production de mélatonine, la lumière doit donc être évitée a tout prix. Alors voici sans plus attendre la liste des masques de sommeil les plus recommandés pour le sommeil :

Les masques de sommeil en soie

Les masques de sommeil en soie sont ceux qui sont les plus doux pour la peau, car ils sont très doux pour la peau et idéal pour les enfants par exemple, dont la peau est très sensible. Vous devez toujours faire en sorte de prendre en compte les caractéristiques de votre peau avant de faire votre chat. Les masques de ce type sont cependant un peu plus chers que les modèles traditionnels.

A découvrir également : Comment trouver son style vestimentaire ?

La soie est aussi très durable, et vous pouvez vous attendre à en profiter pendant de longues années tant que la sangle est de bonne qualité. Généralement, ce sont des masques très larges, qui couvre une bonne partie du visage.

Pour ce qui est de la boutique de référence, il en existe en fait plusieurs en ligne spécialisées dans la soie et qui proposent également différents oreillers, généralement en 19 mômes, 22 mômes voire plus concernant leur qualité.

A lire aussi : Les pièces essentielles pour une garde-robe intemporelle

Les masques de sommeil en mémoire de forme

La mémoire de forme est thermosensible, c’est-à-dire qu’elle s’adapte à la température du corps, elle est donc très confortable et peut être portée sans craindre que le masque ne soit pas adapté à sa morphologie, il en existe de nombreux formats, sur ce site par exemple, entre autres options.

Certains sont composés de mousse à mémoire de forme à l’intérieur et de soie à la surface pour combiner le meilleur des deux mondes. La mousse à mémoire de forme est très populaire dans les matelas et les oreillers pour le confort qu’elle procure.

Les masques de sommeil avec gel

Ici, l’utilité n’est pas tant pour dormir mais plutôt pour se reposer, car il capte le froid permettant de soulager la fatigue visuelle, alors n’hésitez pas à en acquérir un pour réactiver la circulation sanguine dans la zone visuelle. Ils sont composés de microbilles, c’est-à-dire de petites billes qui permettent de capter le froid et d’exercer une douce pression sur les yeux pour les soulager. La aussi, vous avez beaucoup de choix, sur les marketplaces comme Amazon par exemple.

Les masques de sommeil 3D

Et enfin, les masques de sommeil à reliefs 3D et qui permettent de toujours avoir de quoi laisser ses yeux à l’écart de toute pression, il s’agit probablement des meilleurs masques de sommeil pour dormir sur le côté ou sur le ventre. Les masques de sommeil en 3D sont généralement en polyester ou mémoire de forme.

L’avantage de ce dernier exemple est aussi qu’il dispose d’encoches au niveau du nez pour ne pas la compresser. Assurez-vous toujours de choisir un modèle suffisamment large au niveau de l’ergonomie pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c’est généralement le cas.