Comment trouver son style vestimentaire ?

Avez-vous du mal à choisir des vêtements qui vous mettront en valeur pendant une sortie personnelle ou professionnelle ? Notez que vous n’êtes pas seul dans cet univers infernal du choix des habits. Beaucoup n’arrivent pas à surmonter cette épreuve. La cause est qu’ils ne savent pas comment procéder. Pour vous aider à sortir de l’ornière, voici quelques astuces qui vous aideront à trouver votre style vestimentaire.

Le tri et l’analyse de la penderie

Vous ne pouvez rien créer ex nihilo. Autrement dit, pour trouver votre style vestimentaire, vous devez examiner les vêtements que vous possédez. Ouvrez votre armoire à linge puis scrutez bien les habits dont vous disposez. Commencez donc par faire le tri. Enlevez les articles qui ne valent plus la peine et remplacez ces derniers par ceux qui vous conviennent.

A voir aussi : Les pièces de mode les plus chics pour l'automne

Ne jetez pas les vêtements triés. Vous pouvez accomplir une œuvre charitable en les offrant aux organismes caritatifs. Faites l’inventaire de tous les habits à garder puis catégorisez-les. Cela vous aidera à faire le compte de ce qui vous manque.

Miser sur les couleurs

La couleur peut vous aider à trouver facilement votre style vestimentaire. Chaque personne a une ou plusieurs teintes qu’elle adore. Recherchez la vôtre et mettez-vous à acheter des habits qui affichent votre teinte préférée. L’établissement de votre banque colorimétrique doit se faire en fonction de la couleur de votre peau et de celle de vos cheveux.

A voir aussi : Comment s'habiller selon votre morphologie

Considérez également le coloris de vos yeux pour mieux concevoir cette base de couleurs. Si vous voulez, faites une photo avec un look donné et postez-la sur les réseaux sociaux pour voir les commentaires des internautes. Demandez par exemple si les couleurs choisies sont compatibles avec votre personne ou pas.

Dire oui à sa morphologie

Certaines personnes détestent leur forme. Ne commettez pas cette erreur. Cela peut constituer un handicap. Ainsi, vous aurez du mal à trouver votre style vestimentaire. Ce qu’il faut faire, c’est de dire oui à votre morphologie et chercher les voies et moyens pour la valoriser.

Une femme avec une morphologie en H ne peut pas changer celle-ci. N’oubliez pas que toutes les formes sont empreintes d’élégance. Pensez à cela et arrêtez de vous plaindre à longueur de journée. Portez des vêtements décents, mais qui optimisent votre richesse morphologique.

Rechercher ce qui convient à soi-même

Vous ne devez en aucun cas compter sur l’avis des autres lorsque vous désirez trouver votre look. Mettez le paquet sur ce qui répond à vos attentes. C’est en agissant ainsi que vous pouvez facilement atteindre votre but.

Si vous aimez les pantalons plus que des chaussures de types sportifs, n’hésitez pas à les mettre dans votre garde-robe. Vous pouvez être fan des jupes twistées avec des chemises professionnelles. C’est votre style ; vous devez vous y faire.

Création d’un pack de base

trouver son style vestimentaire

Afin de bien trouver son style vestimentaire, l’autre tâche à accomplir est la création d’un pack de base. Autrement dit, un kit basique bien créé vous aidera à atteindre ce but. Il s’agit des vêtements essentiels qui serviront de piliers pour ceux qui vont les accompagner. Misez alors sur les habits qui s’adaptent à toutes les modes.

Cela vous permettra de vous démarquer. Avec ces articles cousus, vous êtes libre de modifier votre look autant de fois que vous voulez. Un manteau beige ou un jean bleu ciel en sont des exemples palpables. Vous pouvez avoir également dans votre lingerie un t-shirt à base de coton pour vous habiller correctement.

Faire sortir les éléments originaux

Les pièces originales peuvent vous être utiles lorsque vous êtes à la recherche du look vestimentaire qui vous convient. Il n’est pas question ici de prendre tous les vêtements originaux. Misez sur vos envies et vos préférences pour faire un choix optimal. Ainsi, il existe toute une panoplie de motifs, de formes, d’imprimés ou de matières pouvant optimiser votre charme vestimentaire.

Il vous revient de patienter et de faire une analyse judicieuse avant de choisir un article original. Vous êtes libre de prendre une longue robe sous laquelle vous porterez de belles bottines tendance. Optez pour un jogging avec des baskets pour impacter vos proches.

Oser faire l’essayage des styles

L’essayage est une astuce très simple qui vous permet de vite trouver votre style vestimentaire. En effet, vous ne pouvez pas du tout savoir le look qu’il vous faut en une journée. Alors, vous devez tester plusieurs styles afin d’être satisfait.

Vous pouvez par exemple vous mettre dans un vêtement pour vous rendre au travail et vérifier si ce dernier vous sied ou pas. Pourquoi un tel test ? En réalité, des vêtements peuvent attirer votre attention sans toutefois vous convenir. Une analyse vous permettra donc d’éviter de faux accords.

Ajuster son look à sa vie

Pour trouver son style vestimentaire, vous pouvez également ajuster votre look à votre vie personnelle ou professionnelle. Si vous travaillez dans un bureau, c’est le moment de trouver un costume ou un tailleur qui vous convient.

Sur ce, garnissez votre dressing des robes, chemises, des pantalons ainsi que des costumes rimant avec votre réalité de vie. Il ne serait donc pas commode de vouloir adopter un style qui ne convient pas à la déontologie de votre profession. La tricherie vestimentaire n’est pas donc une bonne solution.