Pourquoi le paranormal fascine ?

Pourquoi le paranormal fascine ?

Le paranormal est un sujet qui fascine depuis maintenant des millénaires, il est partie intégrante des films et séries les plus populaires, à l’image de la désormais célèbre série Mercredi, et sont attrait est toujours grandissant, mais qu’est ce qui peut expliquer un tel phénomène ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Une pratique ancestrale

Le paranormal est quasiment aussi vieux que l’espèce humaine, et dans les cultures du monde entier qui croyaient aux miracles et aux visions, et même aujourd’hui il continue à subjuguer les foules, avec les esprits, les fantômes et les ovnis pour citer les principales pratiques qui y sont associées.

Lire également : Cémantix : Une nouvelle solution pour des jeux plus immersifs ?

Leur pratique est même intraçable puisque les croyances existaient déjà à la préhistoire pour se rassurer sur le monde, et pendant l’antiquité, même les plus grands, comme Alexandre le Grand, consultaient les oracles.

Au moyen-âge, cette pratique déclina et il était désormais passible de peine de mort de faire de la sorcellerie, et même de nos jours, des gens ont peur des chats noirs qui y étaient associés à mêmes brûlés vifs suite à l’edit du pape Grégoire.

A découvrir également : Les meilleurs lieux de mariage et d'événements professionnels : découvrez le Moulin de l'Arc et bien d'autres options exceptionnelles

Un moyen de dépasser le champ du rationnel

Le rationnel est souvent très ennuyant, alors que le paranormal a son lot de mystère et peut aussi permettre de se rassurer, il suffit de voir certaines pratiques comme la divination, utilisée très souvent pour savoir si l’argent ou l’amour nous parviendrons. Des boutiques spécialisées existent même et proposent des outils soit-disant efficaces pour y parvenir.

Parmi les outils divinatoires les plus connus, il y a déjà le célèbre pendule divinatoire, mais aussi le bâton de sourcier ou encore les runes divinatoires, qui datent de l’époque des vikings et sachez également que nombre de voyants font désormais carrière en utilisant ces mythes.

Les médias le mettent en avant

Les films des années 90 tout d’abord l’ont beaucoup popularisés, comme X-Files par exemple et les livres de science-fiction et fantastiques y sont aussi pour beaucoup. Et même sur les réseaux sociaux, c’est le retour des célèbres sorcières, qui auraient des pouvoirs en exploitant la magie verte, blanche ou noire.

Pour ce qui est de l’actualité, vous pourrez par exemple retrouver la sorcellerie pratiquée en TV réalité, comme celle qu’a mis en place Carla Moreau, ou encore les pratiques mises en place par certaines stars d’après ce qu’en a dit Kanye West.

Idéal pour stimuler l’imagination

L’inconnu est très excitant et les phénomènes paranormaux ne peuvent pas être expliqués par la science, les rendant mystérieux, d’ailleurs il a quelques jours, le chanteur Gims fit des révélations sur l’époque des pyramides ou il y aurait eu l’électricité, et les pyramides sont aussi associées aux aliens, rien n’est démenti par le pays, pour conserver un tourisme foisonnant.

Parfait pour se faire peur

Le paranormal est aussi idéal pour se donner de bonnes frayeurs, comme par exemple la chaîne de Feld Up en France ou encore les films comme The Conjuring, qui réunissent des millions de personnes dans les salles obscures. Halloween en est la période phare.