Top 10 des jeux entre amis sans matériel

Les jeux sont des moyens qui vous aident à vous détendre. Cependant c’est un peu difficile de trouver l’idée de jeu auquel jouer sans matériel. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous vous proposons une liste de dix jeux sans matériel.

Le 21

Il consiste à faire un tour de table et en comptant jusqu’à 21. L’on peut prononcer un, deux ou bien trois chiffres. Lorsque vous dites un, c’est au tour de votre voisin se trouvant à gauche de continuer. Lorsque vous prononcez deux, c’est votre voisin se trouvant à droite de prendre la relève. C’est ainsi que la série suit son cours.

A découvrir également : 25 choses à faire quand on s'ennuie

Quand vous dites trois, ça saute au voisin gauche, c’est le tour de son voisin gauche à lui. Lorsqu’un joueur se plante, il boit et vous recommencez. Une fois à 21, un chiffre est remplacé par une phrase, une expression nulle ou un mot. Celui qui oublie le mot boit. Vous recommencez encore. Ce jeu n’a pas vraiment de fin.

Le jeu de portrait

C’est un jeu simple. Il  consiste à penser à une personne et votre adversaire la devinera. Vous répondrez par oui ou par non. Son côté obscur est le fait qu’il vous sera difficile de connaître la pensée de l’autre. Conseil d’ami : pensez à Galilée. Les gens ne pensent plus à lui.

A voir aussi : Activités créatives pour les enfants

Action ou vérité

C’est un jeu qui se joue généralement entre les amoureux ou deux personnes qui s’attirent. Voici comment il se joue. Vous posez la question suivante à votre adversaire : action ou vérité ? Lorsqu’il répond action, vous lui dites un truc qu’il  doit forcément faire. S’il répond vérité, vous lui posez une question à laquelle il doit répondre en disant la vérité. Ensuite, il vous posera aussi la question action ou vérité. Vous faites donc cette rotation entre vous.

Le gros lapin

C’est exactement comme le 21. La différence c’est qu’il y a des mouvements au lieu des chiffres. A la fin de ces mouvements, il faut prononcer l’expression gros lapin.

Le jeu des trois noms

Chacun des joueurs communique trois noms à un maître du jeu. Ce maître de jeu doit avoir une très bonne mémoire. Il peut aussi noter ces noms. Le choix de ces  trois noms se fait en fonction d’un thème les reliant. L’objectif du jeu est de deviner celui qui a mis  quel nom et son thème.

Le contrario

Ce jeu consiste à inventer plusieurs phrases à l’envers. Ensuite, votre adversaire a pour but de les deviner.  A titre d’exemple : Du fait que je vous ai suivi mon cœur batte à tambour battant. Trouvez la phrase originale.

Les franglaises

Vous traduisez littéralement les phrases des morceaux anglais que vous connaissez bien. Les autres joueurs ont pour mission d’identifier le morceau en question. Soyez attentif pour vite détecter le morceau.

Contact

Un des joueurs doit arriver à deviner un mot. A titre d’exemple, prenons DOMICILE. Vous donnez la première lettre qui est D. Ensuite, vous donnez un synonyme du mot à deviner. Ils vont donc se servir de ces indices pour trouver le mot en question.  Avant de donner la réponse, ils doivent d’abord dire contact. Ainsi, la parole leur sera accordée.

Ni oui, ni non

La règle est simple. Au cours d’une conversation, vous ne devez pas répondre par oui ou bien par non. Vous perdez si vous le dites. C’est un jeu qui nécessite un petit bagage intellectuel. Jouons donc ! Avez-vous compris ce jeu ? Si votre réponse n’est ni,  ni non alors félicitations !

Le téléphone arabe

C’est un jeu qui se joue à partir de trois personnes. Il est intéressant quand les joueurs sont nombreux. Vous formez donc une ligne ou un cercle. Le premier murmure un message à l’oreille de la personne se trouvant près de lui. Ce dernier le communique discrètement à celui qui le suit et ainsi de suite. Le dernier à recevoir le message le dit à haute voix. Ce message est confirmé par son auteur. Généralement, le message subit de transformation en route.