Les moyens de gérer la douleur chronique

Lorsque vous souffrez de douleurs chroniques, votre quotidien se complique sur les plans physique et émotionnel. Ce mal est capable de créer un sentiment d’impuissance, de frustration, de vous plonger dans l’inactivité, l’isolement, etc. Heureusement, il existe de nombreux moyens efficaces pour gérer la douleur chronique. En voici quelques-uns.

L’hypnose

Cette pratique ancestrale vieille de plusieurs siècles a fait ses preuves dans le temps. Ses bienfaits pour le mental et l’organisme ne sont donc plus à démontrer. Pour utiliser l’hypnose dans la gestion de la douleur chronique, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un thérapeute certifié. Vous pouvez également apprendre de l’autohypnose grâce à des livres ou des applications pour mobile. Les avantages sont les mêmes : diminuer la douleur et les troubles émotionnels, favoriser la détente et le sommeil.

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La pleine conscience

D’après plusieurs scientifiques, la pleine conscience et la méditation sont des solutions très efficaces pour lutter contre tout type de douleur. L’une comme l’autre des pratiques contribue aussi à gérer efficacement le stress. Ces moyens permettent aussi de réduire les risques de dépression et de mieux dormir. Grâce à ces techniques, vous êtes certain que vous vous sentirez agréablement bien dans votre être général.

Les aliments anti-inflammatoires

L’inflammation du corps fait partie des causes méconnues de la douleur et de la dépression.

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Pour cela, plusieurs médecins et spécialistes recommandent d’adopter une alimentation anti-inflammatoire. Cette dernière permet d’éradiquer efficacement les symptômes de la douleur chronique. Privilégiez donc la consommation de produits non raffinés, de noix, de poissons gras, de fruits et de légumes.

Les probiotiques

Les probiotiques peuvent aussi se révéler efficaces dans la gestion de la douleur chronique, notamment en cas de douleur intestinale. Elles regroupent de petits organismes vivants qui ont pour but d’aider les « bonnes » bactéries de l’organisme et d’améliorer la digestion. Vous en trouverez en bonne quantité dans certains aliments à l’instar du yaourt.

La musique

D’apparence vulgaire et très simple, la musique est une technique très efficace pour lutter contre la douleur chronique. La solution consiste à écouter de la musique en pleine concentration durant 30 minutes environ. Cette thérapie musicale peut être appliquée deux fois par jour. Elle permet de réduire l’anxiété et d’accroître le bien-être psycho-physique.

La musique facilite également le sommeil et plusieurs médecins la recommandent. Tout ce que vous avez à faire c’est d’établir une belle playlist avec vos musiques favorites. Après cela, vous devez vous installer de manière confortable et profiter de votre session de musicothérapie relaxante.

D’autres méthodes comme l’acupuncture, les interventions chirurgicales, la neurostimulation transcutanée et la cryothérapie sont aussi efficaces pour combattre la douleur chronique.