Comparatif des motos les plus fiables sur le marché

Faire le tour du monde à moto peut être à la fois rapide et instructif. Et même les voyages autour de votre ville natale peuvent apporter beaucoup d'émotions inattendues à un ami sur deux roues. Avec l'abondance de motos sur le marché domestique, le choix de la moto la plus appropriée devient un problème sérieux. Par conséquent, dans cet article, nous vous aiderons à découvrir les motos les plus fiables du marché.

Yamaha YBR125

Cette moto de qualité, abordable, sans prétention et fiable est produite par la célèbre marque de motos Yamaha. Malgré son petit volume, le moteur de dix chevaux offre une excellente traction. De plus, cette moto peut atteindre une vitesse raisonnable de 120 km/h. Cependant, pour atteindre l'économie de 3 litres de carburant aux cent kilomètres, il est préférable de maintenir une vitesse de 90 km/h.

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Par ailleurs, la présence de freins à disques hydrauliques à l'avant, d'un démarreur électrique et de suspensions réglables vient s'ajouter aux plaisirs techniques. De même, le design classique se complète par de grandes roues de 18 pouces et un siège spacieux pour deux personnes.

Kawasaki Ninja 250SL

Cette moto agile a été conçue pour conquérir le trafic urbain. De plus, grâce à sa garde au sol élevée, elle peut également plonger dans le monde du tout-terrain relatif. Mais son domaine de prédilection, c'est l'autoroute. Grâce à son moteur monocylindre rotatif de 249 cm³ et 28 ch, cette moto accélère rapidement.

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Par contre, les freins à disques en pétales à l'avant et à l'arrière, en plus d'assurer un freinage fiable, ne surchauffent pas lors des freinages fréquents en ville. En fait, la coupe sportive et la marque Kawasaki accentuent votre individualité.

Suzuki GSX-R600

Cette moto a presque 25 ans d'histoire et sept modifications. En effet, les fabricants ont conçu une moto purement sportive. Elle dispose donc d'un moteur 4x4x4 (4 cylindres, 4 soupapes par cylindre, 4 temps) de 600 cm³ et de 126 ch. De plus, Les jeunes fringants se vantent d'avoir pu faire rouler la Gixer jusqu'à 280 km/h.

Les caractéristiques de freinage et la dynamique d'accélération parfaitement équilibrées permettent à cette moto d'affronter facilement le flux de la métropole. Mais les nouveaux pilotes doivent être prudents avec la GSX-R600, car elle ne pardonne pas les erreurs.

Honda CTX700

Il est difficile de caractériser cette moto à première vue. Structurellement, elle est plus proche d'une néo-classique, mais offre en même temps une coupe cruiser typique. En même temps, son moteur silencieux ne rugit pas et ne crie pas. Ainsi, certains pourraient trouver la moto ennuyeuse et trop malléable avec sa puissance délivrée en douceur sur toute la plage de régime. En effet, elle sera le meilleur choix pour les trajets en ville et les petites balades.

En ville, malgré la simplicité du châssis, la moto séduit vraiment. De plus, elle offre une maniabilité de maxi-scooter, un centre de gravité bas et une position de conduite décontractée. Le système ABS combine sera d'une grande aide pour les pilotes débutants et expérimentés.  Par contre, la boîte à gants de série sous la selle est petite, voire exagérée pour les sièges bas. En fait, ce n'est pas pour rien que la moto offre des porte-bagages à l'arrière en même temps.