Comprendre les différents systèmes d'échappement

Le système d'échappement des automobiles a une double fonctionnalité. En effet, il permet d'amoindrir les sons liés au gaz dont la température est très extrêmement élevée. Il permet également de diminuer le niveau de pollution. C'est grâce aux nombreuses évolutions de cet élément très essentiel de la mécanique des véhicules qu'il est possible de circuler au volant d'un véhicule émettant peu de bruit. Découvrez dans cet article, une compréhension claire des différents systèmes d'échappement.

Silence svp

C'est la première tâche ajoutée qui fut sans doute sans l'atténuation du son. En effet, avec un dispositif très simple comme le silencieux, les constructeurs ont alourdis l'effet sonore. Cet effet sonore agresse le moteur à combustion en tuyau direct. Il aide généralement à diminuer les différents saccades faites par chaque explosions de chaque chambre à combustion. Il agit donc comme un pot de détente.

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Échappement 2.0

La majorité des voitures de nos jours contiennent plus d'un silencieux. Très souvent de grosseurs différentes ainsi que de conception différentes, les pots ont généralement des tâches particulières. En effet, nous pouvons voir des résonateurs très moyens en milieu de ligne et un silencieux plus imposant à la fin. C'est au choix de l'ingénieur selon l'objectif ainsi que le budget consacré au modèle.

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Convertisseur Catalytiques

Il y a quelques années en arrière, l'arrivée du convertisseur catalytique fut un grand chamboulement dans le domaine. En effet, cette pièce sortie de nul part déplaisait aux mécaniciens et de même aux automobilistes. Très convaincu que la pièce nuisait à la performance, très souvent les automobilistes demandent l'enlèvement de cette pièce anti-pollution. Il est très faux de croire pourtant que cette pièce est une source de restriction. Cette fiese chasse au sorcière provient en effet du fait que d'autres changement été apportés dans le domaine en même temps.

L'efficacité des lignes d'échappement au niveau du son étant augmenté, l'impression d'être encore très moins performant affecte les automobilistes psychologiquement. Sachez que les catalyseur sont toutefois muni d'une garantie de base obligatoire dû à une loi fédérale. Cette garantie est sans doute de 8ans/160.000km.

5000 fois plus mortel

En fait, le carburateur sans convertisseur peut probablement provoquer l'émanation de 5000 fois plus de gaz non brûlés. Cette émanant de gaz peut depasser celle d'un système d'injection performant avec catalyseur.

En effet, nous ne pouvons pas vivre en ville aujourd'hui avec le nombre de véhicules actuels. On ne peut pas dire si tous ces véhicules étaient tous à carburateur avec les grosses cylindrées d'autrefois. La ville serait d'ailleurs plongée dans une smog digne d'un film d'horreur.