Aurait-on trouvé de la vie sur Mars en 1976?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Pdf ButtonPrintButtonEmailButton

Note des utilisateurs:Rating StarRating StarRating StarRating StarRating Star Blank / 4
MauvaisTrès bien 

Les scientifiques le savaient déjà depuis 36 ans: il y a de la vie sur Mars. Certes, ce ne sont que des bactéries, mais c’est de la vie quand même. Ils l’ont découvert bien après la première sonde envoyée sur Mars. Trente-six ans après la mission Viking sur la planète rouge, les scientifiques de la NASA ont révisé les données collectées à l’époque avec les techniques d’aujourd’hui pour une conclusion bien loin des résultats de 76.

479931main Pia09942 390

Une équipe internationale particulièrement composée de mathématiciens et de scientifiques, est parvenue à tirer des conclusions qui ont été présentées dans un document publié dans la revue « Journal of Aeronautical and Space Sciences » plus tôt cette semaine.

Selon le neuropharmacologue et biologiste Joseph Miller, de la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud, la NASA n’a pas besoin d’envoyer une expédition humaine supplémentaire sur Mars pour confirmer cela, puisque la «preuve ultime» résiderait dans une vidéo réalisée d’une bactérie martienne.

D’après Joseph Miller, la NASA devrait envoyer un microscope sur la planète rouge afin d’observer le déplacement des bactéries : « sur la base de ce que nous avons fait jusqu’à présent, je dirais que je suis à 99 pour cent certain qu’il y a de la vie là-bas.  »

C’est presque officiel,Viking fût donc bien la première mission à avoir découverte une vie extraterrestre !

Sources et Liens complémentaires :

Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
New
Ecrire un commentaire
Nom :
Email :
 
Website :
Titre :
BBCode :
Ubb Bold Ubb Italicize Ubb Underline Ubb Url Ubb Quote Ubb Code Ubb Image 
 
 
Ombra |2012-04-17
Oui je crois que l'on aura très bientôt des nouvelles si les analyses sont confirmées pas le milieu scientifique. A voir ci des bactéries peuvent laisser pensez peu être à l'existence de petits organismes multicellulaires dans certaines zones comme dans les pôles, ou en sous sol où il pourrait y avoir de l'eau liquide.
Youki |2012-04-15
Mars évoluant à 50 millions de Kms plus loin du Soleil que la Terre, la certitude de l'existence de bactéries vivant ou y ayant vécu serait une très grande nouvelle. Espérons qu'il ne s'agit pas d'une annonce faite uniquement dans le but d'amorcer une ''pompe à crédits''.

Saura-t-on vraiment si les jours, les saisons, la météo s'y sont succédés pendant des millénaires pour rien ni personne et si Mars n'est, en définitive, qu'une planète-fantôme n'abritant que des esprits qui se divertissaient, autrefois, en faisant croire aux terriens qu'ils construisaient des canaux ?
Articles en rapport :

» Le Vatican s'interroge sur l'existence d'une forme de vie extraterrestre

"Même si on ne trouve pas de vie ailleur que sur la terre, ces recherches nous apprennent beaucoup de choses importantes et utiles sur notre monde" qui "ont des implications philosophiques et théologiques"

» Les extraterrestres pourraient être invisibles pour nous

Lord Martin Rees, président de la Royal Society et astronome de la reine, a déclaré que l’existence de la vie extraterrestre pourrait bien être au delà de la compréhension humaine. Il a fait cette remarque...

» Des acides aminés d'origine extra-terrestre sur une comète

C'est une première. Et cela relance l'idée que la vie provient d'«ailleurs»…un élément essentiel de la vie terrestre, composant de base des protéines, aurait été découvert dans une comète pour la première...

» Les mystères du sommeil en direct à 20h50 Le lundi 24 novembre sur france 3

23-11-2008 | 20h00 ////////////source:Pourquoi nous endormons-nous ? Pourquoi ne dormons-nous plus ou si mal ?

» La NASA propose à la Russie un vol habité conjoint vers Mars

L'agence spatiale américaine NASA propose à la Russie d'organiser un vol habité conjoint vers Mars en utilisant les données scientifiques obtenues à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé...

Vidéos en rapport

320x240 YYg
Il y a également aujourd’hui encore sur cette planète du pergélisol, voire du mollisol. Il est donc...
Stars10
0.gvt0
Cydonia Mensae est un relief martien (Mensa) situé par 33°35?N 13°00?W / 33.583, -13. Il est à l'origine...
Stars30
Default
La vie extraterrestre désigne toute forme de vie existant ailleurs que sur la planète Terre. Son existence...
Stars10
Default
Mars bien des questions sont soulevaient sur cette planette .peut étre un pourons nous un jours y repondre
Stars00

Forum en direct

MOD_KUNENALATEST_NO_MESSAGE

Paranormal,Ésotérisme,spiritisme,Ovni,Extraterrestres,exobiologie,cryptozoologie,sciences alternatives...tous les mystères de l'univers et les histoires les plus intrigantes sont sur Paranormalnews.fr.Des infos et vidéos sont disponibles et mises à jour fréquemment.