traduire en ligne

Translate : comment traduire en ligne

À l’heure actuelle, les avancées technologiques sont telles que la langue ne peut plus être une barrière à la communication. En cas de besoin, il est aujourd’hui possible de traduire un texte dans une langue de votre choix. À l’aide d’un traducteur, comme celui que propose Google, la traduction d’un texte vers une langue peut se faire en quelques clics. Cependant, il existe d’autres astuces de traduction que vous découvrirez ici.

Utilisez Google Translate

Google translate est un outil de traduction développé par Google lui-même. Ce traducteur automatique est l’un des plus utilisés au monde. En se rendant sur Google translate, l’internaute doit définir la langue d’entrée et celle de sortie. Il devra alors entrer son texte dans la case de gauche ou celle du haut selon la configuration de Google translate qui lui est présentée.

A lire en complément : Meilleurs ordinateurs portables : 3 marques haut de gamme à connaitre

Le texte est alors traduit automatiquement dans la langue de sortie. Vous pouvez traduire un document ou un texte en français vers plusieurs autres langues ou l’inverse. Il faut rappeler que Google translate peut traduire votre texte en 108 autres langues. Il est également possible de traduire une photo comportant du texte. Toutefois, cet outil de traduction ne prend en compte que 5000 caractères.

Si vous devez naviguer sur un site web proposant du contenu dans une langue étrangère, vous pourrez utiliser l’extension de Google translate fournie sur Chrome ou sur Firefox. Elle permet de traduire une page web dans les langues de votre choix. Si ce n’est pas fait automatique, cliquez sur l’onglet « Traduire » dans le coin supérieur droit de l’écran.

A lire aussi : Meilleurs VPN gratuits pour Windows : les sites à connaitre

Sollicitez des plateformes de traduction spécialisées

Google translate est un bon traducteur du moment où le texte qu’on souhaite traduire ne sera pas utilisé dans un but professionnel. Le texte traduit peut ne pas être exact.

Dès lors, il faut opter pour des sites web spécialisés en traduction. Ces plateformes intègrent des outils de traduction avancée (des API de traduction). Une fois la traduction lancée, le texte est automatiquement traduit dans la langue souhaitée.

Ensuite, un réviseur qui est un traducteur natif passera sur le texte pour le réviser. Les réviseurs sont parfois nombreux, ce qui permet au site de traduction de traduire un texte en plusieurs langues. Après le processus de traduction, le texte vous est envoyé pour révision.

Lorsque vous le validez, il vous sera définitivement livré. Il faut dire que les plateformes de traduction permettent aux clients de faire des révisions illimitées, ce qui offre la possibilité d’avoir un texte traduit qui répond à leur besoin de base.

Pour résumer, le processus de traduction en ligne est tout simple : vous devez choisir votre site web de traduction, passer votre commande et attendre que le texte soit livré. Vous avez la possibilité de traduire vos textes dans une multitude de langues. Toutefois, demandez les avis d’autres utilisateurs pour vous assurer de la qualité des traductions du site web. Cela vous évitera toute mauvaise surprise.

Quelques extensions d’outils de traduction pour sites web

traduire en ligne

À part Google translate, plusieurs autres extensions peuvent vous être utiles dans votre exercice de traduction en ligne. À l’aide de celles-ci, vous pourrez traduire des sites web en différentes langues pour une meilleure expérience d’utilisation.

Reverso Context

Pour vos besoins de traduction en ligne, Reverso Context est un traducteur automatique qui peut vous être utile. Il s’agit d’une extension disponible aussi bien sur Chrome que sur Firefox. Une fois installée, elle peut traduire des pages web se présentant dans une langue étrangère telle que le russe, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’hébreu, pour ne citer que celles-là.

Translate Me

Pour les utilisateurs de Safari, Translate Me est l’outil de traduction de site web le plus utilisé. Cet outil peut traduire une portion de texte, une phrase ou tout le contenu du site web. Pour l’utiliser, cliquez sur le bouton de la barre des tâches Translate Me. Si vous appuyez aussi la touche T, vous pourrez enclencher le processus de la traduction à l’aide de ce traducteur.

Qu'en est-il d'une traduction hors ligne ?

Vous l’auriez compris, une traduction en ligne vous demande d’avoir de la connexion internet. Si cela ne semble pas vous poser le moindre problème, sachez qu’il est possible de traduire du texte dans plusieurs autres langues en mode hors ligne. Dans cette démarche, vous aurez besoin du traducteur Google translate.

Vous devez télécharger l’application de traduction sur votre appareil. En installant Google translate, accédez à son menu puis cliquez sur l’onglet « Traduction hors ligne » ou « Traduction hors connexion ».

Vous verrez s’afficher une liste de langues. L’anglais et le français sont les langues par défaut, ce qui vous permet de faire une traduction réversible dans ces deux dialectes. Ainsi, sélectionnez les langues dont vous avez besoin dans votre exercice de traduction, puis téléchargez-les. Pour cela, cliquez sur les flèches de téléchargement devant chaque langue.

Selon les langues téléchargées, il est possible de traduire des textes sans le moindre problème. Vous pourrez donc traduire votre document ou un texte, que ce soit sur un iPhone ou sur un appareil Android à partir de la version 2.3.