Découvrez Les Significations Des Différentes Variétés De Tulipes

La Tulipe représente la fleur nationale des Pays-Bas qui présente une belle sobriété. En réalité, cette fleur délicate se révèle idéale pour toute personne qui aspire au plaisir de son partenaire. Riche en variété, cette bulbeuse offre la réalisation des magnifiques bouquets. Découvrez au travers de cet article les significations ainsi que la signification des variétés des tulipes !

Quelles sont les variétés des Tulipes ?

Il faut noter que les tulipes présentent une diversité incroyable de couleurs. Celles-ci couvrent tous les tons, allant du blanc au jaune. Tout en passant via le bleu, le rose, le rouge ou même encore le noir. Dans le même temps, certaines variétés présentent des coloris surprenants mélangés aux couleurs flammes. Notez bien que les fleurs rouges flammées des jaunes constituent une merveille avec six tépales qui forment une virile élancée.

A lire en complément : Top Boy saison 3 : Netflix confirme la date de sortie

Quant à la tulipe perroquet, elle représente une autre variété aux pétales dentelées puis tordues apparues dans les années 30. Gardez en tête que cette fleur spectaculaire provient de l’irradiation du bulbe aux rayons X. Finalement, sachez qu’il n’existe pas moins de 125 espèces de tulipes avec des milliers de variétés.

Surprendre votre partenaire équivaut à offrir des tulipes. Tout en offrant un bouquet original puis coloré. D’ailleurs, cette fleur sobre de simplicité représente un véritable plaisir pour l’odorat et les yeux. Parce qu’outre la décoration magnifique des pièces, la tulipe diffuse une agréable senteur.

A lire en complément : Les métiers les moins rémunérés au monde : découvrez celui qui se classe en dernière position !

Bouquet de tulipe : quelle est la couleur que vous devez choisir ?

La tulipe rouge constitue la rose rouge parce que tout comme elle, cette dernière exprime un amour fort et sincère. Cette dernière est idéale pour réaliser une déclaration amoureuse colorée d’érotisme avec une passion enflammée. Pour cet effet, elle constitue la fleur idéale pour la composition d’un bouquet demande originale en mariage.

La tulipe blanche quant à elle exprime un amour sincère et peut être offerte à l'être aimé à n'importe quelle occasion, contrairement à la tulipe rose qui dénote un amour naissant. Elle constitue une façon originale et très romantique de célébrer l'amour ou de marquer un moment important. En ce qui concerne la tulipe jaune, cette dernière incarne l’inquiétude qui se tourne vers la personne qu’on aime.

Non seulement ceci, elle peut symboliser la crainte d’un amour pas possible. Au cas où vous choisiriez de donner un bouquet de tulipes aux couleurs mélangées, vous avez la possibilité de traduire l’admiration. Une envie d’aimer et la folie amoureuse sans aucune retenue. Mais quand vous désirez faire plaisir à votre mamie tout en lui offrant des fleurs pour la fête des grands-mères, choisissez un bouquet de tulipes multicolores. Dans le but d’illuminer sa journée.

Quelle est l’histoire des tulipes ?

La fleur de tulipe arbore de nombreux cadres et des tons. Pour la première fois, cette plante bulbeuse a été introduite au septième siècle en Hollande. Par la suite, elle est devenue un symbole national du pays. La fleur est représentée dans plusieurs tableaux.

Néanmoins, il faut retenir que la tulipe n’est pas d’origine hollandaise. Il y a 4 siècles, l’herboriste Clusius l’avait ramené de la Turquie où elle s’est accrue. On l’a vue pour la première fois dans la société d’horticulture de Leyde.

Au XVIe siècle, lorsque vous offrez une tulipe, c’est que vous souhaitez de la richesse. Autrement dit, elle était synonyme de richesse.