Comment payer pour la maternité de substitution et le don d'ovules ?

Choisir la maternité de substitution et le don d'ovules pour devenir parent n’est pas une chose facile. Ce choix coûte excessivement cher et nécessite un certain courage pour mieux faire face aux différentes charges. Voici pour vous, des moyens simples pour vite réunir les sous et payer la maternité de substitution et le don d’ovules.

La GPA, un choix cher pour les parents ?

La GPA (gestation pour autrui) englobe à la fois la maternité de substitution et le don d’ovules et implique un certain nombre de personnes dans la prise de la décision. Outre l’implication de plusieurs protagonistes, la GPA requiert également le respect d’un certain nombre de traitements médicaux.

A lire également : 10 façons de profiter de chaque moment en famille

De plus, cette opération requiert aussi la présence d’un processus juridique assez complexe. Tout cela réuni fait que la GPA est chère car il faut préparer un budget conséquent pouvant couvrir à la fois les prestations juridiques mais aussi les traitements médicaux.

Cependant, étant donné que cette opération reste coûteuse, plusieurs offres de paiement sont proposées afin d’aider les futurs parents à satisfaire leurs besoins.

A lire aussi : 10 façons de créer des souvenirs en famille

Comment planifier ses dépenses pour faire face à la maternité de substitution et le don d'ovules ?

Vous l’aurez sûrement constaté, la GPA englobe plusieurs opérations. Ceci étant, pour mieux faire face aux dépenses liées à ces opérations, vous devez décomposer chaque évènement étape par étape. Procéder étape par étape vous permet de dépenser peu à peu sans pour autant sentir les dépenses.

Par exemple, pour une opération de don d’ovules, vous pouvez faire d’abord un prélèvement d’ovocytes puis les congeler. D’ailleurs ce procédé est avantageux et vous laisse le temps de lancer la recherche d’une mère porteuse. Procédé ainsi de suite tout le long de votre des opérations et vous verrez que les paiements vous seront facile.

Quelques moyens pour payer la maternité de substitution et le don d'ovules

Les prêts financiers

Plusieurs options d’obtention de prêt existent pour aider les futurs parents à mieux faire face aux frais de don d’ovules, à la maternité de substitutions ainsi qu’aux traitements. Parmi les prêts financiers qui existent, vous pouvez :

  • Anticiper sur votre plan d’épargne retraite ;
  • Faire un emprunt familial ;
  • Hypothéquer votre maison ;
  • Contracter une dette par le biais de votre carte crédit, etc…

Outre ces options, vous avez également des organismes spécialisés dans les prêts de don d’ovule et de maternité de substitution. Rapprochez-vous de ces derniers afin de suivre les étapes pour l’obtention du crédit. Comme organisme financier vous avez les banques par exemple.

Optez une opération de levée de fond

La levée de fond est aussi un moyen pour payer facilement la maternité de substitution et le don d'ovules. Elle est certes amusante mais très pratique pour réunir assez de sous en peu de temps. Pour cela, vous pouvez :

Utilisez les sites pour partager votre histoire : aujourd’hui, l’internet occupe une grande place dans la vie de tout un chacun de nous. En partageant votre histoire sur les réseaux sociaux, les sites ou toutes autres plateformes, vous pourrez bénéficier  de l'aide d'autres internautes.

Demandez des contributions autour de vous : ici, vous n’avez qu’à toucher vos proches, familles et amis. Ayez le courage d’exiger pour des évènements particuliers vous concernant de petits dons d’enveloppe financier et non des cadeaux. Ceux qui comprendront le sens de votre message, répondront avec fierté et joie car ils seront contents de vous voir heureux.

Partagez des prospectus de collecte de fonds : Ce moyen est aussi pratique pour vous aider à payer les frais de don d’ovule et de maternité de substitution. En réalité, il suffit de partager des tickets lors de quelques évènements pour pouvoir collecter de l’argent directement.

Optez pour une épargne

L’autre solution pour avoir un capital conséquent pour payer la maternité de substitution et le don d'ovules c’est l’épargne. Dès lors que vous avez ce projet en vue, il est impératif que vous diminuiez vos dépenses. Réduisez tout ce qui est dépense inutile de vos vies. S’il le faut, privilégier le transport commun pour éviter les charges liées à l’entretien d’une voiture.

Ouvrez un compte et mettez-y les sous que vous épargnez. Faites des dépôts mensuels et imposez-vous ce respect. Vous verrez qu’en peu de temps vous aurez le capital nécessaire pour payer votre opération.