Comment s'habiller selon votre morphologie

La mode actuelle est régie par bon nombre de critères. Ainsi, chacune d’elles possède un type de vêtement propre à ses caractéristiques. Comment se reconnaître et s’avoir s’habiller en termes de morphologie ? Découvrez-le dans cet article.

Morphologies A, H et O

Pensez à porter des vêtements avec de grands motifs sur le haut pour la morphologie A. Ainsi, vous attirez l’attention sur le haut de votre corps et non sur vos fesses. Choisissez des pantalons et des jupes taille haute pour montrer votre tour de poitrine. Les jeans bootcut et les jupes évasées sont également d’excellents A-frames. La silhouette H, qui a une taille basse et la largeur des hanches et des épaules, vous permet de profiter d’une sensation de volume. Les tuniques et les robes droites conviennent particulièrement bien à votre silhouette. Optez pour des jupes et des pantalons taille basse.

A voir aussi : Comment trouver son style vestimentaire ?

La ceinture doit être lâche autour de la taille plutôt que serrée autour de la taille. Si possible, portez la veste entrouverte pour accentuer votre tour de poitrine. Évitez les vêtements trop serrés ou trop grands. Pour la forme O, optez pour un haut plus fluide qui met en valeur votre silhouette. Vous pouvez choisir une encolure en V épurée ou une encolure carrée. Pour les robes, choisissez, une robe droite ou une robe qui se noue sous la poitrine et cache le galbe de votre ventre. Cette morphologie convient particulièrement aux robes et aux jupes longues. Les jeans droits sont plus beaux. Évitez alors les pantalons avec de grandes poches arrière.

woman walking on seaside while holding woven bag

A voir aussi : Comment réussir votre transition mode

Morphologies V, X et 8

Pour les formes V, les chemisiers à col en V et les t-shirts conviennent comme hauts. Les hauts qui élargissent les hanches sont également adaptés. Montrez vos jambes longues fines avec une jupe trapèze. Le pantalon est aussi très tendance, car tout vous va. Pour la forme X, choisissez des hauts ajustés qui accentuent votre taille. Optez aussi pour des pantalons et des jupes taille haute. De cette manière, vous accentuez votre silhouette tout en réduisant la finesse de votre tour de taille. Quant à la forme 8, choisissez des hauts ajustés qui accentuent votre taille tout en mettant en valeur votre buste. Les pantalons et les jupes à taille haute fonctionnent mieux avec une silhouette en huit. Les jeans à jambe droite qui ne montrent pas les cuisses sont préférés.

Votre morphologie détermine à coup sûr votre style vestimentaire. Apprenez tout d’abord à connaître votre morphologie. Ensuite, cherchez un style vestimentaire en adéquation avec cette morphologie.